MIETESHEIM & PFAFFENHOFFEN

Sortie du Mercredi 26 Juin 2019

8 h 00 Départ en car ROYER – Rendez-vous au Parking des Remparts (côté Tennis) Sélestat

10 h 00 ALELOR à Mietesheim Vous découvrirez les coulisses de l’usine de fabrication du raifort et de la moutarde Dégustation de leurs produits. Vous pourrez également acquérir les produits « Alélor » et « Domaine des Terres Rouges » à des tarifs avantageux.

Trajet en car vers Pfaffenhoffen

12 h 15 Déjeuner au restaurant l’Etoile d’Or 14 rue de la Gare PFAFFENHOFFEN Menu • Assiette de crudités – pâté en croute • Escalope à la crème – légumes & frites • Coupe glacée chantilly

14 h 30 Visite guidée du Musée de l’Image Populaire situé dans un bâtiment de style Renaissance rénové dans lequel l’image et l’iconographie alsacienne sont exposés. Des imagiers-peintres travaillaient à la demande pour conserver les moments de la vie dont ils illustraient les éléments marquants. Ces œuvres sont présentées au sein d’espaces thématiques mettant en avant les techniques de fabrication, leur usage dans la sphère domestique ou les techniques actuelles de conservation. Ces œuvres proviennent en partie de l’ancien musée privé de Me Lotz.

En complément, visite guidée de l’ancienne synagogue située juste à côté du musée.

Entre 18 et 19 h Retour à Sélestat

PRIX par personne : 44 € boissons en sus (à régler au restaurateur) Les pourboires aux guides et au restaurant sont laissés à la discrétion de chacun.

Bulletin de participation à retourner, avec votre chèque, pour le jeudi 13 Juin 2019 au plus tard à Madeleine WEBER – 13 rue du Riesling – 67600 ORSCHWILLER En cas d’annulation de la sortie (coût du car : si inscriptions insuffisantes à la date limite du 13.06), les chèques seront détruis.

Attention : si, après inscription et paiement, vous ne pouvez pas participer à cette sortie, nous vous remercions d’avertir la délégation de Sélestat, au plus tard 3 jours avant la date de la sortie, tél : 06 80 02 81 33 Passé ce délai, la délégation aura engagé des frais et se verra dans l’obligation de limiter votre remboursement

Les commentaires sont clos.