Croisière sur le Guadalquivir

Du 16 au 23 Avril 2015, une trentaine de personne est partie à la découverte de l’Andalousie et de l’Algarve au gré d’une croisière sur le Guadalquivir organisée par la délégation Sélestadienne de l’ARCAL et plus précisément par Richard et Geneviève RENCKEL.

Guadalquivir

Durant une semaine, ils ont navigué sur la Belle de Cadix qui les a menés de Séville jusqu’à Vila Real de Santo Antonio au Portugal.

 

A bord, les journées commençaient par un copieux petit-déjeuner avant de partir à la découverte d’une ville (Séville, Jerez, Cadix, Alcoutim, Faro, Grenade et Cordoue), d’une cathédrale, d’un Alcazar (palais) d’un site, d’un monument, d’un parc ou d’un jardin Andalou. Ils ont également assisté à une représentation équestre dans une ganaderia (ferme d’élevage de taureaux et de chevaux) ce qui était l’occasion de mieux connaître ce symbole vivant de la culture espagnole. Un petit détour par une des bodegas (caves) s’est terminé par une dégustation des vins de Jerez et autres Brandy connue sous le nom de Tio Pepe.

Après une semaine d’enchantement andalou, les Arcaliens auxquels s’étaient joints quelques amis garderont un excellent souvenir de cette belle croisière durant laquelle, ils ont mis toute leur énergie à déambuler sur ces sites et villes remarquables. L’ambiance était excellente tout au long du séjour où tourisme et gastronomie ont fait bon ménage.

 

Les commentaires sont clos.