Train Gourmand du Vignoble – Résumé de notre Sortie du Septembre 2014

Train gourmand du vignoble

Après un bref trajet qui nous a mené de Sélestat à Eguisheim, 28 Arcaliens sont montés à bord du Train Gourmand du Vignoble, communément appelé «  TGV »

Le soleil était au rendez-vous et nous a accompagné tout au long de cette journée de découverte tant olfactive, gustative que visuelle.

Un premier arrêt à la table d’orientation de Hattstatt nous a permis de recevoir une explication très imagée sur l’interprétation locale de la météo.

La prochaine escale était celle de Gueberschwihr ou le groupe des « Sélestarcaliens » est parti à la découverte du patrimoine architectural médiéval très riche de cette charmante bourgade.

Nous avons ensuite fait escale à Pfaffenheim pour une dégustation de quelques richesses liquides alsaciennes accompagnées des non moins célèbres bretzels et du traditionnel kugelhopf.

La dernière étape nous a permis de découvrir Rouffach et de savourer le repas délicat et savoureux préparé par le restaurant « aux 3 colonnes »

La visite de l’église a clos ce passage à Rouffach et nous avons ensuite rejoint nos wagons pour rallier la gare de départ.

Journée placée sous le signe de la bonne humeur et du plaisir de se retrouver entre Arcaliens et agrémentée par les explications et anecdotes de notre guide érudit.

Jean-claude

 

Les commentaires sont clos.