Sortie Randonneurs à Saint-Leonhard juin 2015
C’est au petit matin ensoleillé du 6 juin que 23 arcaliens s’étaient donné rendez-vous à Ostheim pour le départ de ce voyage vers les Dolomites dans la province du Haut Adige en Italie.
Le soleil nous a quitté à notre entrée en Italie et un magnifique orage nous a accueilli, mais nous avons tout de même pu admirer le clocher de l’église immergée du village de Curon Venosta.
Nous avons logé dans le bel hôtel Bergland, les chambres sont d’un bon standing et la table a réjoui nos papilles à tous les repas
Le dimanche 7 juin au matin une promenade découverte accessible à une grande partie des participants, nous a permis d’arpenter les environs de Saint-Leonhard et de profiter du panorama offert par dame nature.
Nous avons visité le typique village de Tirolo le dimanche 7 juin après-midi, nos pas nous ont porté jusqu’au château Tirolo et nous avons pu admirer en contre bas le château Fontana
La journée du lundi 8 juin a été consacrée à la visite de la ville de Mérano et du parc floral du Trauttmansdorff, parc où l’Impératrice Sissi allait se ressourcer.
La porte Bolzner construite en l’an 400 :
L’église Saint-Nicolas :
Cette façade ne vous rappelle-t-elle pas une construction bien connue des Sélestadiens !!
Vues du château et de la statue de l’Impératrice
Le mardi 9 juin, une journée randonnée nous a fait découvrir les berges de la rivière Passier superbement aménagées et même une petite cabane….
et naturellement après l’effort …..
Le mercredi 10 juin direction la Seiser Alm après un passage à Kastelruth et son cimetière très caractéristique
Après une montée en télécabine de 20 minutes découverte du panorama depuis la Seiser Alm, mais avec quelques nébulosités..
Le jeudi 11 juin matin, les amateurs ont parcouru le « Sonnenrundgang » qui leur a offert une vision de Saint-Leonhard, de la chapelle Santa-Croce et de la ruine du Jaufenburg
Le vendredi 12 juin les marcheurs gravirent les pentes du Pfistradtal pour atteindre la chapelle Santa-Anna.
Tout a une fin, le samedi 13 juin retour vers notre belle Alsace
Jean-Claude.