5 juillet au petit matin, un bus flambant neuf et un pilote hors pair emmenaient 21 Arcaliens, pour un périple à travers la Suisse, puis en Autriche avant d’atteindre leur destination finale, Spinga un petit village Italien niché à 1200 m d’altitude dans la province du Haut Adige.
Bonne humeur et détente ont de suite envahies le bus et cette atmosphère bon enfant nous a accompagnée tout au long du séjour et lors de nos randonnées.
Nous avons bénéficié de la compagnie d’un guide féru d’histoire et amoureux de son pays pour nous faire découvrir tant les paysages que la flore alpine d’une extrême richesse.
Nos différentes randonnées nous ont fait gravir des pentes douces et d’autres un peu plus accentuées pour atteindre des altitudes de 2300 m.
Une soirée diapositives organisée par le guide nous a fait découvrir l’histoire très mouvementée de cette région et ses richesses architecturales.
La visite de Bressanone ainsi que de l’abbaye de l’ordre de Saint-Augustin a permis à nos petits pieds de se reposer d’autant que le soleil nous a boudé ce jour-là.
L’hébergement et les spécialités culinaires ont été très appréciés de tous. Nous avons également bénéficié d’une piscine, d’un sauna et hammam fréquentés régulièrement par certains d’entre nous.
Notre entrainement de randonneurs assuré et développé tout au long de l’année par notre coach Guy, nous a permis de gravir les pentes avec une certaine aisance.
Cette escapade conviviale pris fin le 11 juillet et tout un chacun a encore en mémoire le souvenir de ce séjour.
Jean Claude